On en parle

Les Locaux Trouver DYNAFIT Spécificités Les bienfaits On en parle Contact

Home
Les activités
Plaquette
Tarifs
Planning
Gym Douce
Gym Forme
Fessiers-Abdos-Cuisses
Body-Cardio-Step
Body-Sculpt
Gym / Stretching
Cardio-Dance
Cardio Step
Choré-Forme
Cours Chorégraphiés = Danse
Cardio-Dynafit-Gym
Step

DYNAFIT

Spécialiste des Chorégraphies et du Fitness. De la rigueur dans la pratique des exercices, du ludisme dans l’élaboration des séances d’une heure chacune, au 62/64 de l’avenue Baudin, Dynafit vous offre une large gamme d’activités du Fitness Dynamique - [...] pour adultes, ados et enfants.

[...]  Sylviane Reynier , diplômée d’état, tentera de vous faire partager sa passion dans de vastes locaux neufs où la décoration stylée, très soignée, rime avec propreté et hygiène parfaites, lumineux, climatisés, le tout dans une ambiance chaleureuse très grecque ! Après une séance d’essai gratuite, libre à vous d’opter pour la formule d’abonnement de votre choix, à la séance ou à la carte, mais toujours sans aucun engagement contractuel. Sylviane vous invite à progresser en groupe dans un centre accessible à tous, débutants ou confirmés, à votre rythme, dans la convivialité et la bonne humeur. Des conseils diététiques sont également offerts sur simple demande. Poussez la porte de ce club, un bien-être vous envahit déjà… Bonne santé et pleine forme à la clé ! »

"Limoges Pratique - 2003 / 2004"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conditions de vie actuelles ont propulsé au devant de la scène les clubs de remise en forme. Sédentarité, pollution, travail dans les villes embouteillées, stress : les exercices physiques, souvent complétés par la relaxation, ont conquis une large place dans la recherche du bien-être.

 

Depuis une dizaine d'années, l'univers de la forme et du sport s'est transformé. Le nombre de salles de remise en forme (environ 10000 en France) s'est considérablement accru. L'activité physique, liée à la santé et au bien-être, fait partie de notre vie quotidienne, que ce soit par la pratique régulière d'un sport dans un club, en effectuant un simple footing le dimanche matin ou des randonnées à vélo en famille. Le sport est devenu un phénomène de société.

 

      En France, le marché de la forme est encore nouveau, même s'il progresse régulièrement. Il est atomisé et son taux de pénétration (3 %) est inférieur à celui des autres pays, comme les Etats ­Unis (11 %). La culture physique, avec assouplissements, aérobic, gym tonic, gym dance, gym volontaire, stretching, arrive en tête devant la marche et la natation.

 

     Source de bien-être et d'hygiène de vie avec bassin de piscine, sauna, hammam (des prestations très demandées), les clubs de remise en forme jouissent d'une image positive. Ce concept de remise en forme et de détente appelé fitness, dépasse le phénomène de mode. Le budget moyen consacré à des cours est de l'ordre de 500 euros par an. Depuis les années soixante-dix, on a noté une évolution des mentalités du consommateur vers un souci d'entretenir son « capital santé » et de vieillir en pleine forme. Cette prise de conscience ne néglige plus aujourd'hui le rôle de l'alimentation dans le maintien d'un bon état de santé. On est passé par la réduction de la consommation pour garder la ligne, par l'explosion des produits allégés et des édulcorants, puis par la notion de manger sain et équilibré. Parallèlement, ce fut aussi un enrichissement des aliments par les vitamines, les minéraux, les fibres et autres compléments alimentaires.

 

Les accrocs du step

Les hommes pratiquent une activité physique à 72 %, les femmes à 64 %, mais les jeunes entre 14 et 17 ans atteignent 87 %. Défoulement, rencontre d'autrui, sculpture du corps, maigrir en beauté font partie des motivations.

 

« Les cours de fitness collectifs, la chorégraphie sur endurance et spécialement le hip hop connaissent un vif engouement. Les participants vont de 3 ans et demi à 75 ans », souligne Sylviane Reynier, qui a ouvert en février 2002 sa salle Dynafit, à Limoges (elle exerce en profession libérale), se distinguant avec des cartes de quatre à huit séances utilisables selon sa disponibilité et des cartes de 24 heures valables sur une semaine, un, trois, six mois ou un an.

 

Ce nouveau centre propose, dans un cadre très soigné, une large gamme d'activités telles que le fitness dynamique, les techniques de tonification corporelle ou les cours chorégraphiés. La musculation est devenue une activité stable, les cours collectifs sont très prisés par la clientèle féminine.

 

Fuir le stress

Jamais le besoin de fuir le stress n'a été aussi grand, jamais les médecins et les kinésithérapeutes n'ont autant recommandé le recours aux clubs de remise en forme !

Extrait d'ACTIONS LIMOGES HAUTE - VIENNE n°93 avril 2004

   
  BIENVENUE DANS L'UNE DES PLUS BELLES ET CONFORTABLES SALLES DE FITNESS DE LIMOGES
  Locaux climatisés
  DYNAFIT
 

Spécialiste  des chorégraphies et du Fitness

  Fitness et Danse
  62/64 Avenue Baudin  - 87000 LIMOGES
  Tél : 05 55 10 14 49
  Suivez toute l’actualité de Dynafit sur Facebook et Google+:

 

    

 

  voir plan d'accès en utilisant l'onglet :
  "Nous trouver"
  Écrivez-nous, renseignez-vous:
  dynafitsylviane@sfr.fr
  Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.